samedi 25 septembre 2010

Une autre utilisation de nos connaissances

Pour un de mes cours(peut être trop nombreux finalement pour la charge de travail)... nous devions lire(en une semaine... peu importe nos boulots et autres...)environ 200 pages de textes scientifiques ou pratiques sur la motivation à apprendre. Joie intense, puisque je travaillais tous les jours cette semaine.

En plus de lire nos jolies 200 pages intéressantes, il était de mise d'utiliser une technique pour retenir nos connaissances(surtout lorsqu'on lit un texte sur l'apprentissage autonome par la lecture). La création de résumé est toujours utilisé, le surlignage intense en plusieurs couleurs aussi... mais j'ai cru comprendre que créer un arbre ou une carte conceptuelle pouvait être une bonne idée!

J'ai donc utilisé CmapTools pour me créer de jolies cartes conceptuelles pour retenir les informations importantes de mes textes.

Je vois maintenant où on voulait en venir avec l'explication de ce logiciel "opensource"... il est utile partout dans notre maîtrise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire