mercredi 8 septembre 2010

Continuité de la fiche signalétique...(oups..)

C'est en regardant/feuilletant les blogues de mes collègues de la maîtrise que je me suis rendue compte que je n'avais pas terminé de retranscrire/expliquer ma fiche signalétique... Pour le moment, vous aviez eu la chance de lire mon autobiographie incomplète!!!

Je vais donc m'y mettre, maintenant que j'ai pris un peu d'avance sur mes travaux(les ateliers terminés(sauf le ppt final), la continuation du e-portfolio et les lectures de l'autre cours).

Voici quelques questions de la fameux fiche signalétique avec des réponses qui seront éventuellement changées...(avec le temps, les perceptions changent et puisque je me pose trop de questions dernièrement, ça risque de changer)...


Les 2 problèmes les plus importants que vous observés au cours de votre carrière d’enseignant :
Que les élèves dans les classes régulières ont souvent de nombreuses difficultés ou problèmes et que nous ne sommes pas formés dans le BAC(autant à l'UdeM qu'à l'UQAM) pour les aider. Il s'agit d'une constatation venant de mes 4 stages en milieux favorisés et défavorisés, où j'ai eu la chance de découvrir des élèves... et que ni mon enseignante-associée, ni moi ne savions quoi faire avec ces élèves... et cela, par manque de formation... Le fait d'avoir vécu tout ça, fait en sorte que maintenant je sais que j'ai sérieusement besoin d'une formation...

Le défi le plus significatif pour vous dans votre pratique professionnelle de cette année : Être en mesure de connaître et reconnaître les élèves ayant des besoins particuliers dans ma classe(dans le cas que je puisse avoir un contrat et donc une classe). Ensuite, pouvoir être en mesure de les aider et de les comprendre, dans leurs difficultés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire