mercredi 1 septembre 2010

Travaux à remettre/ configuration du proxy

Il est assez tôt ce matin, mais je voulais être certaine de pouvoir faire mes travaux et d'avoir le temps de les faire ce matin.

J'ai donc refait à l'ordinateur ma Fiche Signalétique que j'avais remise au professeur... J'ai dû changer certaines réponses, puisque je n'avais pas la feuille originale et maintenant j'ai une copie à la maison et une autre sur le bureau virtuel/fac virtuelle.

J'ai aussi répondu aux 99 questions. Disons que ça fait pas mal de questions pour vérifier si nous avons fait le bon choix de carrière. Une chose est certaine, tout m'intéresse!!! Je dois par contre avouer que les résultats m'envoient toujours en Orthopédagogie ou en Psychopédagogie. La formation aux adultes viendra peut être dans quelques années... puisque Mme Martin(superviseur de stage au préscolaire) semblait dire que je pourrais enseigner n'importe où et n'importe quoi... il me suffit que d'avoir confiance en moi et être moins timide!!!

Hier soir, nous avions un atelier avec le bibliothécaire de l'université, afin d'apprendre à faire de la recherche documentaire! Il s'agissait d'un cours assez intéressant, puisqu'évidemment, je viens de l'UQAM. Nous avons appris à faire de la recherche là-bas, mais avec leurs logiciels et très peu avec les bases de données anglophones. Le fait de découvrir ÉRIC est fantastique, puisque le monde anglophone de l'éducation nous ouvre ses portes.

Comme avec l'UQAM, il est possible de se connecter sur le réseau des bibliothèques de la maison!!! Dans les 4 dernières années, j'avais un technicien qui le faisait pour moi, mais maintenant que je suis seule, je dois apprendre à le faire!!!

Je suis maintenant connecté au proxy de l'UdeM avec Safari, puisque mon Firefox ne va pas très bien dernièrement... ça doit être la connexion internet qui n'aide pas, mais Safari fait le boulot!!! Je vais pouvoir commencer le questionnaire qu'on nous a remis à la fin de la conférence!!! Je pourrai en reparler sur le blogue plus tard!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire