mardi 28 septembre 2010

Prendre en main sa vie professionnelle

C'est une grosse étape dans une vie. Prendre la décision de foncer et de continuer... De devenir ce dont nous rêvons depuis toujours... Laisser la routine et partir pour l'inconnu...

1ere étape: faire mon BAC
2e étape: le terminer
3e: la maîtrise
4e: être enseignante!

J'en suis à la 4e étape de ma vie. Pour le faire, je dois faire de la suppléance occasionnelle le plus souvent possible. Pour ça, je dois être disponible à temps plein pour ça.... J'ai donc laissé mon emploi de libraire, pour être disponible à temps plein pour la suppléance.

En septembre, j'avais pris la décision de garder mon emploi pour le au cas où... Malheureusement, en ayant cet emploi, j'ai mis de côté la suppléance qui est surement ma porte d'entrée à la CSDL... C'est aujourd'hui en remplissant ma feuille de disponibilités, que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas garder mon emploi.

Je trouve ça difficile... de prendre des décisions... de vieillir aussi...

Une chose est certaine, je dois comprendre que ma vie est de devenir enseignante et pour ce faire, je dois prendre des décisions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire