mercredi 8 septembre 2010

Les ateliers

Quand on a un peu de temps, il faut en profiter pour faire les travaux demandés!!!

Je fais présentement les différents travaux reliés aux ateliers. Dans le cadre du cours, pendant la présentation, ça semblait simple... mais le faire à la maison, c'est vraiment différent.

Pour l'atelier de Recherche, le bibliothécaire avait préparé de jolies questions qui donnent des réponses claires... utiliser sa propre question qui n'est pas nécessairement construite pour être utilisée comme recherche, complique vraiment les choses.
De plus, les activités faits dans le cadre du cours n'ont pas été ajoutés à la documentation sur la facvirtuelle... j'ai donc passé pas mal de temps à recopier mes réponses et les questions des différentes feuilles faites en classe.

Pour l'atelier PPT, c'était facile et j'ai pu les faire dans le cadre du cours.. il me reste plus qu'à créer le powerpoint complet qu'une amie pourrait utiliser dans sa propre classe, puisque je ne possède pas ma propre classe.
Le sujet... je ne sais pas encore, je vais devoir fouiller dans le programme de formation.. une notion de français pourrait être sympathique!

Pour CMapTool... il faut que je m'amuse à le télécharger et à le comprendre avant d'entreprendre la réalisation du travail... une carte et son explication. Le sujet est trouvé: la littérature jeunesse(le classement et l'explication des différents types de livres que nous retrouvons dans une librairie)!!!

Comme tous mes dossiers sont créés dans le dossier sur la facvirtuelle... il ne me reste plus qu'à les réaliser!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire