lundi 30 août 2010

Le choix des cours

En quittant l'UQAM, je croyais avoir la vie plus simple et avec moins de difficultés avec l'inscription aux cours... Pour ceux et celles de l'UQAM, il y avait un léger favoritisme au niveau de l'administration... Certains élèves sympathiques pouvaient remplir les cours des chouettes profs avant l'ouverture du module(un peu louche...)!!!

Le problème qui se pose aujourd'hui est que la plupart des cours sont déjà remplis et nous ne sommes même pas inscrits... Nous devons être au moins une trentaine de nouveaux étudiants à la maîtrise en orthopédagogie et nous devions nous inscrire jeudi soir...

Pour le moment, je vais attendre de voir la création de groupes, afin de pouvoir remplir ma maîtrise entièrement et à temps plein/demi-temps(je ne suis pas encore certaine de la technique à adopter...). Je n'ai pas de contrats cette année, afin de pouvoir faire une maîtrise rapidement... il semblerait que ce soit plus complexe que ce que nous avions prévu. Une certaine étudiante m'avait dit que nous pouvions la faire en 3 sessions assez intensives, ce qui m'a enchanté! Terminer le tout rapidement, afin d'avoir des connaissances et être ensuite disponible pour un contrat à temps plein pour septembre prochain. Nous verrons...

Voici les cours qui m'intéressent et qui sont disponibles pour la prochaine session(ce qui ne veut pas dire qu'ils sont vides...)

Pour le moment, j'aurais ce cours qui nous permettra de comprendre un peu mieux l'université et les différentes techniques de création de travaux... PPA6001
Pour ce cours, je devrais entretenir ce joli blogue(en plus de mes deux blogues habituels)...

Ensuite, il y a le cours PPA6300 qui serait intéressant à prendre pour ma carrière future: les populations HDAA. Je devrais attendre la confirmation sur la création de groupes pour ce cours...

PPA 6416: étude des difficultés d'apprentissages, une légère lacune venant de l'UQAM m'oblige à reprendre des cours importants...

DID6484: troubles spécifiques d'apprentissages en français, j'aspire aussi pour celui en maths!!!

Il y a aussi le cours PPA6301 sur les TED(un cours qui risque de me passionner complètement)!!!

Voilà, je viens de corriger rapidement le texte écrit dans le laboratoire, mais à la joie de la climatisation de chez moi!!!

Bonne fin de journée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire